Select Page

[:fr]La qualité de vos photos est extrêmement importante pour votre e-commerce.

Tout comme le design de votre site, les images de vos produits reflètent la qualité de votre boutique et encore beaucoup de e-commerçant sous estiment cet aspect pourtant devenu incontournable.

  

  • Choisissez un simple fond blanc pour vos visuels

 

En effet, ce fond blanc contribue à donner une image professionnelle à votre site.

D’autant plus qu’il sera plus facile d’y intégrer vos produits sans pour autant se soucier d’harmoniser les couleurs.

 

  • Mettez vos produits en valeur avec des photos de qualités

 

On ne le répètera jamais assez, mais le temps ou les photos prises avec nos smartphones est révolus !

Aujourd’hui, le seul moyen d’obtenir des photos de qualités est de travailler avec des professionnels.

Dans un premier temps, ils vous éviteront d’investir dans du matériel couteux et perdre votre temps à apprendre à les utiliser correctement, surtout si vous n’êtes pas un passionné de photographie.

Certes il faudra y consacrer un certain budget mais le résultat sur vos ventes feront la différence et le retour sur investissement sera rapide.

Si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel, il existe quelques astuces pour faire vos propres clichés :

Fabriquez un mini-studio avec un fond blanc, choisissez un bon angle de vue, soyez vigilant sur l’éclairage et les reflets ainsi que la mise en scène du produit (évitez tout de même les photos express avec des produits encore dans leurs emballages au fond de votre entrepôt !).

Beaucoup de fournisseurs vous donneront également accès à leur base de photos, cependant ne vous attendez pas à avoir des produits mis en valeur correctement et la qualité du rendu photo ne sera certainement pas à la hauteur.

 

  • Retouchez vos photos pour un rendu professionnel

 

Pour la plupart de vos images, une retouche sera inévitable pour faire ressortir le produit.

Comme écrit plus haut dans cet article, les photos sur fond blanc on le mérite d’apporter un côté professionnel et s’adapteront parfaitement à votre boutique. Toutefois cela apporte son lot de travail comme détourer tous vos produits à l’aide d’un logiciel de retouche ou faire appel à un prestataire professionnel afin de gagner du temps.

Il est également possible, si besoin, de mettre vos produits en situation dans un décor. Dans ce cas-là, le rendu doit être harmonieux et s’adapter à votre boutique ainsi qu’à vos produits.

N’oubliez pas d’optimiser vos images pour le web, de préférence en format .Jpeg pour des photos de produits simple, en format .GIF pour animer vos photos ou en .PNG pour jouer sur la transparence.

Cela aura pour effet d’éviter un ralentissement du chargement de vos pages et faire fuir vos clients !

 

4 – Proposer plusieurs angles de vues de vos produits

Acheter sur le web est devenu incontournable de nos jours mais il reste certains freins, notamment lorsque nous avons du mal à trouver une information ou pire lorsque les photos du produit ne répondent pas à nos interrogations.

N’hésitez pas à proposer plusieurs angles de vues (sur le côté, de face, vue arrière…) avec des zooms sur certains endroits spécifiques ainsi que les dimensions de votre produit.

Plus vous proposerez de visuels, plus votre client aura une réponse précise à ses questions et passera le cap de la commande.

La taille de vos images est aussi importante que le nombre de visuels proposés. Laissez le choix à vos acheteurs de pouvoir zoomer sur vos photos afin de voir vos produits en grand format.

Nul doute qu’une photo mettant en valeur un produit est devenue l’un des éléments clés à la réussite de votre e-commerce.

Il permet d’attirer vos acheteurs, de les garder plus longtemps sur votre site et d’accroître considérablement votre taux de conversion.

Alors pourquoi attendre ? Optimiser vos visuels produits et augmenter vos ventes aujourd’hui !

 

Vous avez besoin d’aide pour vos photos professionnelles ?

Contactez nous dès aujourd’hui afin de réserver votre séance photo.

info@mirrormarketing.com[:]